• Beaucoup de beaux enfants

     

    Tous les vendredis, avec Morgane, nous nous sommes entraînés à nommer des contraires et avons joué au mémory des contraires. Les photos du mémory représentent des situations contraires que nous pouvons observer en classe : porte ouverte/fermé, pinceau sale/propre, lumière allumée/éteinte, crayon bouché/débouché...

    Beaucoup de beaux enfants 

    Depuis le vendredi 27 février, nous avons également commencé à travailler sur les émotions. Nous apprenons à décrire des photos et à nommer les émotions. Nous essayons de dire pourquoi et quand nous pouvons être tristes, contents ou fâchés. Nous nous sommes entraînés à représenter, avec de la pâte à modeler ou en dessinant (pour les ps2), différentes émotions à partir de modèles.

    Beaucoup de beaux enfantsBeaucoup de beaux enfants

     

    Et... Ca y est ! Notre livre « Beaucoup de beaux enfants » est terminé ! Toutes les photos ont été mises dans le livre et les bandes de graphisme  pour le décorer ont été terminées.

     

    A partir de la semaine prochaine nous pourrons rapporter, chacun notre tour, notre livre « Beaucoup de beaux enfants » à la maison. Vous pourrez y voir tous les enfants de la classe dans des situations contraires.

     

    (N’hésitez pas à faire décrire les photos par vos enfants.)

     Beaucoup de beaux enfants

     Paulette dit "Merci Morgane pour ce travail avec mes 34 élèves"

     


  • Commentaires

    1
    Anaïs, maman d'Alba
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:37

    Nous aussi nous disons d'ores et déjà merci à Morgane, nous avons beaucoup parlé des contraires à la maison et avons hâte d'avoir le livre entre les mains !

    2
    Florine
    Jeudi 17 Août à 14:36

    Bonjour,

    Je suis instit en PS / MS et j'aurais voulu créer un livre ressemblant au votre "bcp de beaux enfants". Serait ce possible de connaitre les contraires que vous avez utilisé ? Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :