• confinement jour 43

    On continue le travail pour fêter les mamans.

    D'abord un dessin (premier jet) dont la consigne est "dessine maman" (ne pas colorier ). Demander de commenter. Deuxième jet (vous pouvez décaler dans la journée, "dessine maman avec les consignes que je te donne", vous leur demander de dessiner telle ou telle partie. Demander de comparer les deux jets.

    Ecrire MAMAN sous un dessin ou coller les lettres de MAMAN (continuer à nommer et faire nommer les lettres)

    Commenter ce dessin de maman 

    confinement jour 43

    Autre activité: les encastrements

    Si vous avez toujours des jeux de ce type

    confinement jour 43

    demander d'aligner les cubes (ou autre forme) du plus grand au plus petit, puis du plus petit au plus grand. (bien demander d'aller de la gauche vers la droite).

    Quand ceci se fait sans trop de tâtonnement laisser un des alignement en place, sans que l'enfant regarde retirer un "cube" , les rapprocher pour que le trou ne soit plus visible et demander à l'enfant de retrouver la place du cube (parfois des petits malins contournent la consigne en repérant les couleurs….)

     

    Défi du jour: si vous avez des kaplas ou des duplos ou des légos ou des clipos ou tout autres matriaux… : faire un bonhomme au sol (pas de construction ou les pièces s'emboîtent mais où elles sont posées les unes à côté des autres)  un exemple

    confinement jour 43

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :