• confinement jour 45

    Le jeudi c'est le jour du changement de cage d'Olaf comme à l'école, alors sur la frise de la semaine on peut dessiner ou écrire OLAF.

    Pour travailler en lien avec les mamans je propose aujourd'hui une activité lecture (pas de lettres majuscules cette fois-ci, elles sont réservées à l'écriture). Pour ce faire un adulte prépare des étiquettes avec des mots écrits en scripte ou à l'ordinateur. (proposition de listes: maman en plusieurs exemplaires, soleil, pluie, lapin, fleur, _mots avec première lettre différente de maman_ muguet, mouche, mirabelle, musique_ même initiale_ maison, marchande, maîtresse.) 

    Faire repérer les indicateurs (des lettres avec des points, des lettres qui montent ou qui descendent alors que dans  maman les lettres ont toutes la même hauteur.

    Pour illustrer ce travail dessiner maman et se dessiner avec maman.

    On peut aussi dire ce que chacun aime faire avec maman,  et maman peut aussi dire ce qu'elle aime faire avec son enfant. 

    Petit mot concernant les rencontres visios: un vrai plaisir de les partager avec vous et de voir comment vous avez beaucoup grandi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :