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    Cette semaine marque le début du cirque pour la moitié de la classe.

     

    Quatre ateliers principaux

    semaine 7

    Faire deux tours sur la boule      

    semaine 7

    Marcher sur un fil de fer  

    semaine 7

    Enchaîner deux roulades  

    semaine 7

    Faire l’ascenseur en étant soulevé par un artiste de cirque Killian  

     

    Les enfants qui feront le cirque la semaine prochaine font un chapeau de clown avec Noura. Ils colorient aussi des silhouettes de Keith Haring, pour faire une pyramide

    semaine 7 semaine 7

     

    Avec Sandrine ils font du sport : acrosport et s’entrainent à faire des statues. Avec ces statues ils feront un collage en pyramide

    semaine 7 semaine 7

    semaine 7 semaine 7

     

    Nous avons fêté deux anniversaires : Agathe et Enzo ont eu trois ans

    semaine 7 semaine 7


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  • lundi 12 février cirque

    lundi 12 février cirque

    le charivari. les tapis pour faire deux roulades avant et la boule pour y faire deux petits tours

    Quatre ateliers:

    lundi 12 février cirque 

    deux roulades à enchaîner

    lundi 12 février cirque

    faire deux tours sur la boule

    lundi 12 février cirque

    Marcher sur un fil de fer

    lundi 12 février cirque

    être élevé dans l'air : l'ascenseur

     

     


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    Cette semaine du 5 au 9 février nous avons continué à travailler sur les émotions.

    Chacun enfile les différentes laines sur son monstre des émotions.      

    semaine 6  

    En pâte à modeler les visages doivent exprimer des émotions.  

    semaine 6

     

     

    Les monstres en peinture décorent maintenant le couloir.

    semaine 6semaine 6

    semaine 6

     

     

    Dans la pochette les enfants ramènent chacun leur monstre. Ils peuvent utiliser les brins de laine pour exprimer leur émotion et la justifier à la maison.

    semaine 6

    (coincer la laine de la couleur de l’émotion dans la bouche _fente sur la gauche du monstre_.)    

     

    A lundi pour le démarrage des deux semaines cirque.


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  • Cette semaine du 29 janvier au 2 février nous avons travaillé sur les émotions à partir du livre « la couleur des émotions ». Ce travail a pour objectif d’exprimer son émotion du moment et de la justifier. Je pense qu’aborder ce sujet juste avant le cirque devrait permettre à chaque enfant de raconter ses expériences à l’école et à la maison.  

    semaine 5

     

    Chaque enfant prépare son monstre des émotions : il faut y mettre toutes les couleurs, la semaine prochaine il faudra enfiler les laines de chaque couleur et apprendre à placer la laine dans la bouche du monstre pour dire comment chacun se sent et pourquoi.

    semaine 5

     

    -          Jaune : joie

     

    -          Bleu : tristesse

     

    -          Rouge : colère

     

    -          Noir : peur

     

    -          Vert : sérénité

     

    Nous jouons aussi au loto des émotions avec un dé et des jetons

    semaine 5

     

    En sport c’est travail à deux :

    semaine 5 semaine 5

     

    Marcher en étant relié par les chevilles et transporter un ballon posé sur deux bâtons.

     

    Lundi nous avons fêté l’anniversaire de Clara, elle a eu 3 ans

    semaine 5


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  • Cette semaine du 22 au 26 janvier tous les élèves présents ont peint leur t-shirt pour le spectacle du cirque. Vous récupérerez celui de votre enfant dans la pochette la semaine prochaine. La peinture aura été fixée au fer à repasser. (Merci à la maman de Jules qui a accepté d’accomplir cette tâche)

    semaine 4

    Le travail sur la représentation du clown est également terminé. La farandole des petits clowns est accrochée dans le couloir. Tous les petits clowns sont différents

    semaine 4

    Nous terminons notre apprentissage sur les chiffres 1, 2, 3 et sur le dénombrement : - Lire 1, 2, 3 - Reconnaître les constellations des dés - Associer les représentations des doigts aux chiffres - Réaliser des collections de 1, 2 et 3 objets

    semaine 4

    Avec Léa vendredi ils ont réalisé des expériences : Je mets un objet dans l’eau, que se passe-t-il ? Il coule ou il flotte ?

    semaine 4

    En motricité nous travaillons pour le cirque :

    semaine 4

    Marcher sur une corde en posant les deux pieds  dessus

    semaine 4

    Marcher avec les mini-hops

    semaine 4

    Marcher sur la planche d’équilibre qui bascule

    semaine 4

    Roulade avant

    semaine 4

    Roulade sur les côtés


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