• semaine 16

     

    Cette semaine du 18 au 22 avril nous avons terminé notre travail sur la transformation de la chenille en papillon. Lundi a eu lieu le lâcher de papillons dans le jardin de l’école.

     

    Les photos des papillons sont sur le blog de la classe.

    semaine 16

     

     

     

     

     

     

    semaine 16

     

     

     

     

     

    semaine 16

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce travail terminé nous en commençons un autre : les élèves apprennent à repérer les différents espaces d’un dessin afin de colorier ou de peindre avec différentes couleurs.

     

    A la peinture c’est à la manière de Keith Haring que les élèves décorent les silhouettes.

    semaine 16 semaine 16

     

    Au coloriage c’est une chenille qui permet le travail, chacun à son niveau

    Colorier en recouvrant les espaces en bougeant sa main   

    semaine 16

    Colorier en recouvrant les espaces en contrôlant  sa main pour aller jusqu’au bord de la zone   

    semaine 16

    Colorier en recouvrant les espaces en maîtrisant sa main de manière à ne plus dépasser les limites  

    semaine 16

     

     

     

     

     

    Avec moi les petites sections deuxième année (dans un premier temps) apprennent à écrire des lettres de leur prénom. Là aussi chacun à son niveau, avec une attention toute particulière sur la tenue du crayon

    Tracer des lettres main tenue et sans aide. Je verbalise le geste à réaliser (monter, descendre, lever le crayon faire un trait…)  

    semaine 16

    Ecrire son prénom dans un cadre de manière à limiter la taille des lettres et en respectant l’ordre des lettres  

    semaine 16

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chacun avancera à son rythme, d’autant que les prénoms ont des longueurs bien différentes, certaines lettres sont plus difficiles.

     

    Le vendredi des vacances nous avions fêté les 3 ans de Camille et les enfants avaient dévoré les fromages de chèvre de Baradozig. (un vrai régal)

    semaine 16 semaine 16

     

    Vendredi prochain « journée sans cartable ». les sacs à dos avec les changes sont autorisés bien sûr. C’est l’occasion de faire vivre une journée différente à l’école. Par groupes (en mélangeant des PS des MS et des GS) accompagnés de parents les élèves passent dans trois ateliers au cours de la matinée, à midi c’est le pique-nique en classe puis la sieste, au réveil de la sieste les élèves font des activités dans la classe ou dans la classe de PS/MS. En fin de journée un regroupement est prévu pour faire le bilan de la journée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :