• semaine 2

     

    Bonjour à tous les parents. Je souhaite une très bonne année à tous ceux à qui je ne l’ai pas fait de vive voix.

    Cette semaine nous avons accueilli   nouveaux camarades dans la classe. Leurs photos sont dans le cahier de vie, elles seront sur le blog de classe la semaine prochaine lorsque j’aurai eu les autorisations (ou pas) de publication des photos.

    Durant la semaine les enfants ont commencé à fabriquer une couronne des rois.

    semaine 2

    semaine 2

     Pour réaliser la couronne des rois les PS1 utilisent la peinture et travaillent à réaliser des collections de 1 objet ou des collections différentes de 1 objet, les PS2 réalisent des graphismes et utilisent l’encre, avant de décorer avec des collections de 1, 2, 3, 4 ou 5 objets (suivant les compétences de chacun).


    Nous fêterons les rois en classe jeudi 15 janvier. Au cours de cette fête les nouveaux élèves feront connaissance avec leur parrain ou marraine de CM2. C’est une petite tradition de l’école : chaque élève de ma classe a un parrain ou une marraine d’école, et des moments de partage ponctuent la vie à l’école.


    Les enfants apprennent aussi à utiliser une paire de ciseaux, pour découper la pâte à modeler ou pour découper des petits morceaux de papier (PS2). Ils apprennent à se connaître à travers les ateliers en classe.

    semaine 2

     

    Durant toute la période nous travaillerons sur les nombres, si vous avez à la maison des livres où le dénombrement est évoqué ils pourront être lus en classe. Cette semaine Raphaël a apporté « Mangera, mangera pas ? » ce fut un succès immédiat…Allez hop ! A la soupe.

    semaine 2

    Les élèves ont fait aussi la connaissance de Morgane qui sera en classe les vendredis de cette période et de la suivante. Elle est étudiante et prendra la classe à main avec ou sans ma participation. (Lorsque je suis absente le vendredi matin j’effectue des visites conseils auprès de professeurs démarrant dans le métier).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :