• semaine 4

     

    Cette semaine du 23 au 27 janvier, nous terminons de travailler sur les émotions. Cependant nous continuerons à parler de nos émotions et de leurs causes grâce à l’installation d’un petit coin émotion dans la classe. Qu’y a-t-il dans ce coin ?

    Le monstre de couleur : chaque matin l’enfant responsable dit son émotion et tente de la justifier.  

    semaine 4

     

    Les bocaux des émotions. Dans le livre le monstre a appris à trier ses émotions  dans des flacons. Chaque matin je mets près de ma chaise mon émotion du moment et je la justifie.  

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    Le coussin de face « je suis en colère ».

    Les enfants qui ont quelques mauvaises habitudes sont invités à transformer leurs mauvais gestes en mouvement de colère sur le coussin et non plus sur les autres.  

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    Le coussin face « j’ai retrouvé la sérénité ».

    Le retour à la face sérénité permet à tous de savoir que tel enfant est à nouveau calme.  

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    Les enfants ramènent à la maison leur propre monstre. Les enfants peuvent l’utiliser comme ils le souhaitent.

     

    D’autres albums lus sur ce thème : en français et en anglais… how do you feel ? (ils adorent le répéter)

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