• semaine 42

     

    Cette semaine du 12 au 16 octobre aura été marquée par la fin de notre travail « Mon doudou est moi ». Les travaux sont exposés dans le couloir et le resteront deux semaines après la rentrée. Vous les récupérerez ensuite.

    semaine 42semaine 42 

    Afin de travailler la pince (encore et toujours pour pouvoir bien tenir son crayon) les élèves apprennent à déchirer du journal. (petite pince pouce index et juste à côté petite pince pouce index, puis écarter les pinces pour déchirer… et non pas arracher)   

    semaine 42

    Ils s’entraînent aussi à laisser des traces de cercles avec des objets de différentes tailles. (toujours pour travailler la prise en main des outils)  

    semaine 42

    Après les vacances nous continuerons nos ateliers de manipulation avec du nouveau matériel et encore avec les pinces à linge. Les élèves ne s’en lassent pas, ils inventent même des supports pour les accrocher.  

    semaine 42

    Mercredi nous avons fêté les 3 ans de Raphaël  

    semaine 42 

    Mercredi fut aussi un jour où de nombreux élèves se sont transformés en spectateurs, de la fenêtre de la classe ils voyaient la mini pelle creuser la cour.  

    semaine 42

    semaine 42

     

    Affichage en classe qui résume le travail sur les initiales, les prénoms écrits et les frappés de syllabes de chaque prénom

    semaine 42

    petit cadeau pour les vacances...une trouvaille sur le net qui a rappelé à la maîtresse une chanson apprise avec sa maman ,il y a ...une bonne poignée d'années...

    www.youtube.com/watch?v=7eAjpcrgvK0

    BONNES VACANCES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :