• semaine 47

    Cette semaine du 17 au 21 novembre, les élèves ont commencé le grand projet de Noël. Ils réalisent un tableau de la nativité. C’est un projet basé sur l’expression orale : chacun avec son niveau de compétence va raconter la naissance de Jésus.  Chacun va augmenter le nombre de mots qu’il connaît sur Noël.

    Pour réaliser le fond du tableau, ils ont  rempli une grande feuille avec de la peinture. Ce remplissage s’est fait en tapotant un ballon sur le papier.

    semaine 47

     Beaucoup de plaisir pour les enfants lors de cette réalisation…un peu  moins pour Noura car ça éclabousse un peu…. Et quand le ballon tombe par terre il rebondit et laisse là aussi des traces de peinture.

    Avec Magali ils ont colorié les différents éléments du tableau. Chacun avec ses compétences : avec des craies plates  qui recouvrent plus rapidement les dessins que les crayons de couleur, avec des crayons en  bougeant bien la main (on a le droit de dépasser), avec des crayons en respectant les contours, avec des modèles dont il faut respecter les changements de couleurs.

    semaine 47

    Avec moi l’après-midi ils ont réalisé les lettres de NOËL avec les emporte-pièce.

    semaine 47

     

    Le matin avec moi ils travaillent sur des représentations de NOËL. A la manière d’un imagier ils nomment ce qu’ils reconnaissent et apprennent  de nouveaux mots.

     Après cette découverte il faut faire des catégories avec ces représentations : catégorie crèche, catégorie décoration et catégorie Père-Noël.

    Mardi nous avons fêté l’anniversaire de GUIREC.

     Il a eu 3 ans. Il reste trois enfants de PS2 qui n’ont pas encore 3 ans. Ils s’impatientent de voir leur anniversaire annoncé sur le calendrier.

    semaine 47

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :