• semaine 48

     

    Cette semaine du 27 novembre au 1 décembre les élèves ont continué à préparer les éléments pour raconter l’histoire du Père-Noël qui s’habille.

    Voici les 9 vêtements qui vont permettre au Père-Noël de s’habiller. La houppelande est là (le manteau pour ceux qui ne mémorisent pas encore ce nouveau mot)      

    semaine 48

    Ils ont décoré une enveloppe avec des empreintes de Noël. C’est dans cette enveloppe que seront « rangés » les éléments de l’histoire.  

    semaine 48

    Ils ont fait 11 empreintes rondes. C’est sur ces empreintes que chaque élément sera posé, au fur et à mesure de l’histoire.  

    semaine 48

    Mais pour raconter, il faut respecter la chronologie, alors cette semaine ce sont les trois premiers vêtements que les élèves ont appris à ranger : un joli caleçon rouge, des chaussettes à sapin vert, un pull rouge avec une étoile dorée.   

    semaine 48

     

    La semaine prochaine ils vont raconter l’histoire en manipulant leur support.

     

    Vendredi les enfants ont découvert le sapin « tout nu », ils y ont seulement mis le berlingot numéro 1 du calendrier de l’avent. A partir de lundi nous le décorerons avec les décorations qu’ils peuvent apporter et celles de la malle de Noël.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :