• semaine 49

     

    Cette semaine du 3 au 7 décembre nous  avons commencé la décoration du sapin avec ce qui a été préparé par les élèves à l’école et à la maison (vous pouvez toujours bricoler à la maison).

     

    La semaine prochaine nous préparerons  la crèche.

    semaine 49

     

    A travers ces activités le vocabulaire de NOËL est beaucoup travaillé. Des mots nouveaux ont été appris et sont utilisés : papillottes, houx, sucre d’orge, grelot, clochettes, doré, argenté, ange, bœuf, crèche, pâte de fruits…. 

    semaine 49 semaine 49

    Lundi tous les élèves ont goûté des aliments ayant un lien avec NOËl : pâte de fruits, papilotte, chocolat, orange, pain d’épices, sucre d’orge. Chacun a choisi ses deux aliments préférés et a collé les photos dans son livre « NOËL dans tous les sens. »

    Mardi ce fut l’écoute de « sons » et jeudi c’était l’odorat qui était mis à l’honneur.

    semaine 49  semaine 49

    Un petit aperçu du livre que chacun prépare pour Noël. Le titre est collé (Lettre par lettre pour le mot NOËL et mot à mot pour la suite du titre). Des algorithmes adaptés à chacun décorent le bas de la couverture. Les pages se remplissent avec sur la page de gauche l’organe qui permet de goûter, sentir, toucher, écouter, voir, et sur la page de droite le choix de chacun.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :