• semaine 5

     

    Cette semaine du 26 au 30 janvier le travail sur le dénombrement se poursuit. (Je crois que dans certaines familles ça « compte » aussi). Ils ont joué au jeu du serpent (chacun à leur niveau)

    semaine 5

     

    Certains jouent avec un dé de 1 à 3, d’autres de 1 à 4 et d’autres de 1 à 6.

     

    Les enfants parviennent souvent à dénombrer le nombre de points du dé, la difficulté qui reste est de prendre la même quantité de billes plates. Souvent ils oublient la quantité du dé (surtout au-delà de 3) et n’arrête pas le comptage.

     D’autres ne dénombrent pas les points mais reconnaissent la quantité, ils ne la disent pas mais sont capables de prendre la bonne quantité de billes plates… (jusque 3 ils y arrivent au-delà c’est très difficile, alors on cherche des stratégies pour y parvenir (du style 4 points c’est 2 points en haut et 2 points en bas donc si prends 2 billes et encore 2 billes j’ai réussi.)

    semaine 5

    Le mercredi il y a toujours un atelier coloriage de comptines ou de chansons. Cette semaine sur la même feuille ils ont choisi des cartes de graphismes et  se sont entraînés à les réaliser seul.  J’ai eu de très belles surprises sur certaines feuilles  (évidemment surtout en PS2)

    semaine 5

    LA semaine dernière Malo a eu 3 ans.

    Quelques photos de la séance de sport du mercredi (séance de yoga pour enfants)

    semaine 5

    Le cobra

    semaine 5

    Les licornes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :