• semaine 50

    Cette semaine les élèves continuent à travailler sur le projet de Noël pour apprendre un maximum de mots. Apprendre à utiliser le bon mot, bien le prononcer et mettre un petit mot devant (déterminant) (la « nétoile » le « nange »… ne sont pas rares.Pour décorer ce support ils réalisent des algorithmes de formes. 

    semaine 50semaine 50

     

     

     

     

    semaine 50 

    Avec Marina (stagiaire), ils font de la peinture en reprenant les traits verticaux et les points, pour faire des sapins qui décoreront le couloir la semaine prochaine.  

    semaine 50

     

     

     

    Jeudi 17 décembre sera le dernier jour d’Elodie avec nous, les enfants ont bien apprécié de travailler avec elle. Le loto sonore qu’elle a construit avec eux sera terminé pour jeudi. En janvier une nouvelle stagiaire sera là le jeudi. Je ne  ferai pas de visite en janvier et février.

    Bien sûr le grand moment de cette semaine a été la séance de cinéma mardi dernier. C’était une première pour beaucoup d’élèves. Cinéma d’accord mais aussi voyage en car, une première aussi pour quelques-uns. Les enfants ont bien apprécié le film (deux petits films de 25 minutes), ils ont aimé l’histoire de Jingle qui voulait habiter avec Andrew. Ils ont été un peu « effrayé » par le monsieur de la fourrière qui voulait ramasser Jingle. Mais magie de Noël oblige… Le Père-Noël a déposé Jingle au pied du sapin d’Andrew. Dans le second film, Jingle a trouvé une copine Belle 

     semaine 50 semaine 50semaine 50

     

     

     

     

     

     

     

    semaine 50  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :